mardi 5 septembre 2017

COP22 - Christophe Giovannetti



Christophe Giovannetti , Président de l’Organisation Mondiale Pour la Paix en Afrique et Océan Indien est heureux d’annoncer son concours à la lutte contre les changements climatiques et est présent à la COP22 à Marrakech .



Christophe Giovannetti , Président de l’OMPP Afrique et Comorien de cœur et d’esprit a renouvelé l’engagement de l’OMPP a soutenir toutes les actions liées au respect de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques qui sont la source de nombreux conflits et de déplacements forcés de milliers de personnes .

C’est son Excellence Fouad Moustapha Hamdy Secrétaire Général qui était en charge de représenter l’organisation en étroite collaboration avec le Président retenu à l’Etranger .

La COP22 pris le relais d’une COP21 au cours de laquelle des avancées importantes ont été enregistrées. Elle s’est inscrite  dans l’action pour concrétiser les différents axes retenus dans l’Accord de Paris, notamment ceux qui ont trait à l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.

Pour Salaheddine Mezouar, président de la Cop22, cette conférence est une « opportunité pour porter la voix des pays les plus vulnérables face aux changements climatiques, en particulier celle des pays africains et des états insulaires. Il est urgent d’agir devant ces enjeux liés à la stabilité et à la sécurité », a-t-il déclaré. Aussi, la Cop22 se veut-elle être celle de l’action.

Encourager les pays à s’engager dans l’économie bas carbone

Les pays signataires de l’accord de Paris doivent élaborer leurs plans nationaux d’adaptation. Pour Nizar Baraka, président du comité scientifique de la Cop22, « nous devons encourager nos pays respectifs à s’engager de manière forte, dans les secteurs liés àl’économie verte [et également à l’économie bleue] afin de profiter des opportunités en terme de croissance et d’emploi qui y sont associées ».

Il s’agit également de préserver la durabilité de nos modèles de développement et d’améliorer l’accès ainsi que les conditions d’utilisation et de développement des technologies vertes.


L’Organisation Mondiale Pour la Paix Afrique Océan Indien Maroc est une ONG internationale à but non lucratif ,  totalement indépendante , autonome et souveraine ,ayant un siège à Rabat , Marrakech , Moroni , Dar Es Salaam , Libreville , Abidjan , pour la défense des causes nobles et justes et la protection de la paix sous toutes ses formes .

Contact : contact@ommp-maroc.com


Salah EddineMezouar ,Président de la Cop22 , Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc , Christophe Giovannetti Président de l’OMPP Afrique et Océan Indien , MBarka Bouaida , Ministre Déléguée au Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc , Vincent Steward , Vice Président OMPP Afrique


Fouad Moustapha Hamdy Consul des Comores Secrétaire Général OMPP et François Hollande , Président de la République Française .

Salah Eddine Mezouar , Président de la COP22 et Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc , Azali Assoumeni , Président de la République de l’Union des Comores , Fouad Moustapha Nagib Hamfy , Secretaire Général de l’OMPP Afrique .